ATELIERS et RETRAITES 

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

Se libérer le coeur pour avoir le pas plus léger !

 

La formule ateliers permet d’intégrer plus facilement les notions abordées tout au long de la formation.  Elle aide également de sortir de l’isolement face à notre vécu.  Les participant(e)s repartent avec des outils concrets à appliquer dans leur quotidien en plus d’avoir tissé des liens avec les autres participant(e)s.

En développant ces ateliers, je gardais en tête en quoi ils me rattachaient d’une façon ou de l’autre à ma spécialisation d’accompagnement du deuil, pertes et renoncements.  Ne serait-ce que de faire le deuil de notre ancien moi à partir duquel nous nous sommes construits des croyances limitantes et où nous nous sommes très souvent laissés submergés par nos peurs. 

Je vous invite à consulter en détail chacun des ateliers proposés pour obtenir plus d’informations et surtout n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous en ressentez le besoin.

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

  


Atelier : La liberté d'être soi...ENFIN!!! en images

 

  


Atelier : La liberté d'être soi...ENFIN!!! en mots

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

La liberté d’être soi...ENFIN !!! 

Déroulement cet atelier

Durée : 15 heures réparties sur une fin de semaine

 

La liberté d’être soi…ENFIN !!!

C'est se permettre d’ÊTRE vrai, d’ÊTRE soi.

Combien de personne s’oublient pour les autres, rient alors qu’elles ont le goût de pleurer, se remettent sans cesse en question, dégagent la personne forte alors que rien ne va ou encore ont de la difficulté à dire non.

ÊTRE vrai, ÊTRE soi, c'est prendre conscience de ce qui nous freine dans l'atteinte de notre bonheur au quotidien.  C'est emprunter une route pour nous connaître davantage afin de vivre plus librement, de nous épanouir pleinement et développer une paix d’esprit.  

Dans cet atelier propulsant, nous analyserons les peurs, les croyances et réactions auxquels nous donnons du pouvoir, car trop souvent nous n'osons pas avancer par peur de .... ce qui nous amène à vivre des insatisfactions personnelles et relationnelles.  

Nous examinerons notre rapport à nos propres limites et nous identifierons des façons de les implanter dans notre quotidien tout en étant en accord avec nos valeurs.  Nous aborderons les composantes de notre zone de confort, nous nous questionnerons sur la pertinence d'en sortir et nous verrons les étapes importantes du lâcher-prise.

Nous découvrirons des moyens de développer notre propre créativité tout en étant aligné à nos objectifs personnels, à nos valeurs et à notre mission de vie.   Cette étape aidera à définir les essentiels et les incontournables de notre vie, ainsi qu’à départager ce que nous voulons de ce que nous ne voulons plus. 

En développant une meilleure connaissance de soi et en ayant accès à nos propres ressources, nous obtiendrons plus de liberté d'être soi...ENFIN!!!   Tout ceci afin de redonner un sens à notre vie et goûter à plus de satisfaction tout en respectant la personne que nous sommes.  Pour ÊTRE vrai et ÊTRE soi.

L’atelier est basé sur des notions théoriques, des exemples personnels et généraux, des activités amusantes, des réflexions, des partages à deux et en groupe, en passant par la danse, la musique, la méditation et la création.

Les thèmes abordés : les croyances, les peurs, la zone de confort, les limites, le changement, le lâcher-prise et la transformation des attentes en objectifs.

Y assister, c'est repartir avec des pistes faciles à appliquer au quotidien afin de passer de l'oubli de soi à l'amour de soi.

 

Coût de l'atelier pour les 2 jours 210$ plus taxes

Dépôt de 100$ pour réserver votre place.

 

Paiement via le lien sur cette page ou par virement Interac  

 

Pour information supplémentaire et réservation, contactez-moi

438-499-7370

Visitez ma page FaceBook : Regard en soi

Et aussi inscrivez-vous à mon infolettre

 

Prochains ateliers :

Spa d'Eastman, les 12-13 et 14 avril 2019

Atelier : La liberté d'être soi...ENFIN !! Eastman

 

Montréal, les 1er et 2 juin 2019 

Atelier : La liberté d'être soi...ENFIN !! à Montréal

 

Monastère des Augustines, Québec, les 4-5 et 6 octobre 2019

Lien à venir

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

 


 Atelier : Le « Bonne Heure » de rire

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

Le « Bonne Heure » de rire

Déroulement cet atelier

Durée : 1.5 heures

 

Je vous entends me dire « Comment peut-on relier le deuil et le rire alors qu’ils complètement à l’opposé l’un de l’autre ? »

La réponse est toute simple.  C’est parce que ça fait du bien, parce que le rire fait aussi partie de la vie. 

Je vous partage ici une petite, non plutôt une grande anecdote concernant le rire et plus spécifiquement la place que j’accordais au plaisir dans ma vie. 

Avant, pour moi, la vie c’était du sérieux.  Avec cette croyance, je ne me suis pas laissée beaucoup de place pour le plaisir, au contraire, je me jugeais d’en avoir.  Je ne pourrais pas calculer le nombre de fois où je me suis excusée quand je riais ou que j’étais heureuse.  Mais, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai eu à travailler fort pour renverser cette croyance.

En me spécialisant en accompagnement du deuil, je me suis permis de visiter mes propres deuils et de faire de la place à mes émotions que j’avais longtemps refoulées.  J’ai eu des fous rires tellement mémorables, que ces fous rires m’ont fait du bien au cœur et à l’âme.  Ils étaient si nourrissants et enrichissants que j’ai eu l’idée de créer un atelier sur le rire. 

Quand j’ai fait place à mes deuils pour ce qu’ils avaient été réellement.  Le résultat a été tel que je rebondissais sur un trampoline et que j’accéderais enfin à la lumière et au bonheur. 

J’étais dans ma lumière et je pouvais finalement prendre part au bonheur et au plaisir.  Et vous savez quoi, avant de travailler mes deuils je croyais être en paix avec eux même ceux qui étaient vieux de plus de 30-35 ans.   

Aujourd’hui, ma motivation profonde est d’aider les gens à recontacter leur cœur d’enfant et d’avoir toute la légèreté qu’ils méritent. 

 

Et vous!

Avez-vous éclaté de rire aujourd'hui? Et hier?

À quand remonte votre dernier fou rire?

Vous souvenez-vous du bien qu'il vous a procuré?

 

Le « Bonne Heure » de rire pour : 

  • Reconquérir votre cœur d’enfant
  • Rire pour le plaisir
  • Diminuer votre niveau de stress
  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Cultiver la bonne humeur
  • Accroître la confiance et l’estime de soi
  • Développer des relations plus harmonieuses avec soi et avec les autres

Au final, le « Bonne Heure » de rire contribue à une bien plus belle vie!

 

Dans cet atelier, il y a des notions théoriques qui vous sont présentées.  Nous passons une bonne partie dans la pratique à rire ensemble.  Par la suite, il y a retour vers soi avec une réflexion, un partage à deux et nous terminons avec un partage ensemble sur ce que l’atelier nous a fait vivre.

 

Un pur BONHEUR

 

Prochain atelier, date à venir 

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 


 Retraite dans le sud

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

Retraite dans le sud

Déroulement

Durée : 7 jours

 

Pourquoi ne pas combiner les bienfaits des ateliers La liberté d’être soi…ENFIN!!! et Le « Bonne heure » de rire, le tout jumeler avec de la méditation matinale au son des vagues et des exercices journaliers de pleine conscience.  L’objectif principal étant de nous ramener au cœur de soi dans un environnement favorisant la détente. 

 

Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, ce qui est toujours plaisant!

 

Prochaine retraite au Mexique du 7 au 14 novembre 2019

 

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

  


  

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

Conférence-Atelier

Double deuil d’un parent absent

Déroulement cette conférence-atelier

Durée : 3 heures

  

Description : 

Quand la perte réelle se superpose au manque relationnel.

Lors du décès, comment se remet-on de cette perte définitive quand la relation à l’être cher a déjà été marquée durant l’enfance par le manque et l’absence ?  Comment est-il possible d’entamer son deuil sainement lorsque subsiste en soi des carences affectives et des besoins inassouvis d’enfant et que l’album de souvenirs renferme si peu de moments significatifs et nourrissants ?

Cet atelier saisissant et inspirant saura éclairer comme un phare l’expérience du deuil parental lorsque les empreintes relationnelles ont laissé peu de trace;  lorsque le manque de repères chez l’enfant intensifie sa recherche identitaire et le condamne parfois à une solitude aussi accablante que déplorable. 

Conséquemment, cet atelier-conférence fera la lumière sur les sentiments d’abandon, de rejet et de honte qui peuvent parfois obscurcir les pistes d’un deuil assuré et maintenir la personne éprouvée dans l’impuissance et l’irresponsabilité.

Des pistes et des outils seront suggérés rappelant comment l’ANDCMD, par sa connaissance relationnelle du deuil, sait apaiser les cœurs et favoriser l’héritage précieux d’un parent disparu.

 

Prochain atelier, date à venir

 

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 


 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

Atelier

Noël sans toi, signé Louise Racine

Déroulement de l’atelier

Durée : 2 heures

 

Description :

À l’approche du temps des fêtes que faire avec les émotions qui font surface et qui nous prennent par surprise?

Comment apprivoiser l’absence de notre proche tout en étant en harmonie avec la vie?

Quelle place faire à la personne décédée pendant cette période de réjouissance?

Comment s’amuser alors que nous sommes en deuil et que nous souffrons de l’absence de l'autre?

Demeurées sans réponses, toutes ces questions et plusieurs autres peuvent nous hanter et nous envahir. 

L’objectif de cet atelier est de nous aider à sortir de l’isolement avec ce vécu envahissant et nos appréhensions paralysantes face à ce temps des fêtes qui arrivent à grands pas.  Ce premier Noël sans la personne qui nous est chère! 

À travers ces deux heures d’atelier, nous verrons pourquoi cette période est si difficile à entrevoir.  Nous regarderons comment trouver un équilibre et nous aborderons de précieux outils pour s’occuper de soi et se faire du bien.

 

Prochain atelier, date à venir

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

   


  

Aidez-moi à faire connaître mon site  

 

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Qui est en ligne ?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne