Blogue

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX !

Nous avons toujours le choix !

Toujours

Nous sommes 100% responsables de nos choix, de ce que nous vivons et de comment nous le vivons.

Ça m’a pris des années, voire des décennies avant de comprendre et d’accepter que j’avais complètement et entièrement le choix.  Le choix dans tout et pour tout.

Autrefois, j’étais partout.  J’étais impliquée dans mille et un projets.  Je travaillais des heures incalculables.  J’étais souvent à l’extérieur de la maison.  J’achetais tout ce qui me tombait sous la main (mes filles diront : il n’y a plus de place à la maison.)  J’étais une éternelle insatisfaite.

À cette époque, je me perdais dans le faire et le paraître pour ne pas dire le « pas être. » J’étais continuellement sur la défensive.  Je prenais tout personnellement. 

Je luttais contre moi-même.  C’était comme si j’allais à la guerre, il me fallait à tout prix défendre mon territoire. J’avais de la difficulté à être bien dans ma peau. 

Inconsciemment, je fuyais ce que je vivais intérieurement tellement je souffrais.  Je tenais les autres ou les situations pour responsables de ce que je vivais.  Aujourd’hui, je réalise que j’étais prise dans la victimite et je donnais du pouvoir à mon passé. 

Je réagissais vivement quand on me disait « On a toujours le choix. »  Non, ça ne se pouvait pas!  Je disais « Mais ce n’est pas moi qui ai fait ce choix..» « Ce n’est pas de ma faute si…»

Je cherchais des solutions extérieures à moi. J’étais prête à tout essayer pour aller mieux. 

À force de lutter, j’étais en perte d’énergie et je ne comprenais pas pourquoi au grand pourquoi, je portais autant de fatigue.  Même cette fatigue, je ne l’ai pas écouté, j’ai lutté contre. 

Il a fallu que je me rende au bout du rouleau à quelques reprises pour enfin comprendre que je me fuyais et que j’avais le choix de faire différemment.  Surtout que j’avais le choix d’être différente.

Nous avons toujours le choix, toujours.  

Aussi, nous sommes responsable à 100% de ce que nous vivons et de comment nous le vivons.

En 2008, j’ai fait mon premier grand choix.  J’ai choisi de raviver ma flamme au lieu de m’éteindre à petits feux en quittant un emploi qui ne répondait plus à mes attentes.  C’est la première fois que je me respectais pour qui j’étais.

En 2012, j’ai choisi d’investir en moi.  J’ai choisi d’aller à ma rencontre. Je me suis permis d’entrer en contact avec ma douleur et d’entrer en mon Être.  En faisant de la place à mon vécu longtemps refoulé, j’ai eu accès à mes ressources, à moi, à mon essence, à mon être.

C’est la meilleure décision que j’ai prise à vie!

Depuis ce jour, je continue et continuerai à aller à ma rencontre. 

J’aime la femme que je découvre.  Une femme de cœur, passionnée, engagée, courageuse et persévérance.

Je choisis d’exister dans ma lumière, dans ma passion et dans le plaisir.

Je fais ce choix à tous les jours.  Encore et encore.  Toujours

Je vous souhaite de faire des choix qui vous collent à la peau, qui nourrissent votre cœur et votre âme.

 

Chaleureusement

 

Claudine, TRAMD

Spécialisée en accompagnement du deuil, pertes et renoncements.

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne