Comment en tant que TRA, Thérapeute en relation d'aide md je peux vous aider à traverser l'épreuve du deuil. 

Il me fait plaisir de vous offrir une consultation téléphonique gratuite de 30 minutes afin de vous faire connaître l'approche que j'utilise et vous offrir un moment précieux d'écoute et de relation.  Pour communiquer avec moi, simplement cliquer sur la case juste ici. 

 

Que votre deuil soit récent ou plus ancien.  Qu’il soit en lien avec une personne, une situation, un projet de vie, un emploi, un animal de compagnie, la vente de votre maison, une perte d’autonomie ou autre.  Tous ces types de deuil ont quelque chose en commun, ce sont tous des épreuves difficiles à franchir et pour lesquels nous n'accordons pas beaucoup de place à ce qu’ils nous font vivre.  

Vous savez, perdre un être cher, un membre de la famille, un ami voir même quelqu’un qui vous était moins familier, un animal de compagnie ou encore d'avoir à renoncer à un projet qui vous était cher implique que vous vous permettiez de vivre votre deuil.  Le but est d’en favoriser la résolution en traversant les différentes étapes y étant rattachées.

Pour ce faire, je vous propose un accompagnement empreint de sensibilité, une écoute chaleureuse, de l’accueil, du réconfort et un grand souci de respecter votre rythme.

Votre démarche avec moi vous permettra tout d'abord de sortir de l'isolement, de vivre vos émotions et de prendre connaissance des étapes du processus de résolution du deuil. Vous pourrez ainsi identifier, en partageant avec moi, non seulement les obstacles qui peuvent nuire au processus du deuil mais aussi vos besoins afin de pouvoir avancer plus librement dans votre vie sans la présence de la personne décédée.

Je vous offre différents types d'accompagnement que ce soit sous forme de thérapie, de groupe de soutien, d'ateliers ou de conférences.  Mon objectif en tant que TRA, Thérapeute en relation d'aide md est de vous offrir un environnement chaleureux, une présence de coeur, une écoute sensible et sans jugement face à ce que vous traversez.  Bref, de faciliter votre processus de résolution du deuil pour vous permettre de récupérer goût à la vie.

 


 

Thérapies individuelles

Déroulement des rencontres

Durée : 1 heure – Tarif : 100$ - Reçus émis aux fins d’assurance

Il est fortement recommandé de vous offrir une séance à chaque semaine pour vous permettre de nommer ce que vous traversez comme difficultés dans votre quotidien.  Ce quotidien qui n'est et ne sera plus le même suite au décès de la personne qui vous est cher.  

Bien sur, il y a d'autres types de deuil.  Pensez simplement à des séparations, des divorces, des ruptures amicales, la perte d'un emploi, la fin d'un projet ou le renoncement d'un rêve.  Ce sont tous des deuils, qui à leur façon, présentent les mêmes symptômes et touchent à des cordes sensibles à l'intérieur de nous.  

Pour vous donner le maximum de possibilité d'améliorer votre mieux-être, il est conseillé de vous permettre au moins une dizaine de thérapie.  À chacune, vous allez découvrir des ressources et des outils pour vous aider.  

Ce sera un réel plaisir d'être disponible pour vous. 


Groupes de soutien pour endeuillés

 « Vivre sans toi »

Déroulement des groupes de soutien

Durée : 2 heures par semaine sur 9 semaines consécutives

L’objectif premier du groupe de soutien est de sortir de l’isolement, de prendre conscience de l’importance du moment présent et aussi de voir le deuil comme une blessure relationnelle. 

De plus, à chaque rencontre son propre objectif spécifique afin de permettre aux participants d’avancer progressivement dans les différentes étapes du deuil. 

Les méthodes utilisées permettent d’intégrer plus facilement les notions abordées tout au long des semaines. 

Les participant(e)s repartent avec des outils concrets à appliquer dans leur quotidien en plus de tisser des liens avec les autres participant(e)s.

Prochain groupe de soutien à Montréal, suivre le lien suivant

Groupe de soutien : Vivre sans toi!


 Groupes de soutien pour perte d'autonomie

« Vivre malgré tout »

Déroulement des groupes de soutien

Durée : 2 heures par semaine sur 9 semaines consécutives

Principalement dédié aux personnes aux prises avec des pertes d’autonomie liée aux conditions de santé particulières.  L’objectif premier de ces groupes de soutien est de sortir de l’isolement face à la maladie, de prendre conscience de l’importance du moment présent et aussi de voir que la perte de nos capacités entraîne le même processus qu’un deuil.

À chacune des rencontres, nous aborderons et travaillerons un objectif spécifique afin de permettre aux participants d’avancer progressivement dans les différentes rattachées à la perte d’autonomie et de la perte des capacités physiques. 

Les méthodes utilisées permettent d’intégrer plus facilement les notions abordées tout au long des semaines. 

Les participant(e)s repartent avec des outils concrets à appliquer dans leur quotidien en plus de tisser des liens avec les autres participant(e)s.


 

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne