Il me fait plaisir de vous offrir une CONSULTATION TÉLÉPHONIQUE GRATUIT de 30 minutes afin de vous faire connaître l'approche que j'utilise et de vous offrir un moment précieux d'écoute pour créer un premier lien avec vous.  Pour communiquer avec moi, simplement cliquer sur la case juste ici. 

  

MON PARCOURS : DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE

Très tôt dans ma vie, j'ai été confrontée à vivre différents deuils, à subir des pertes ou à devoir faire des renoncements.  C'est pourquoi je peux dire que lorsque nous devons faire face à un deuil, à une perte et à vivre un renoncement important, tout cela nous conduit aux mêmes émotions, aux mêmes étapes et au même processus. 

Pour vous mettre en contexte, je vais vous partager une partie de mon parcours en survolant mon rapport à l'abandon et aux deuils de personnes significatives survenus avant que j'aie 17 ans, ainsi que les renoncements importants que j'ai eu à faire. 

De façon bien inconsciente, mon premier deuil a été de faire celui de ma famille et de la relation à mes parents.  Dès l’âge d’un an et demi, j’ai été conduite dans le Bas-du-fleuve, chez mon oncle et ma tante avec ma petite valise bleue.  Je m’en souviens comme si c’était hier.  Je me vois à l’entrée de la maison, au pied de l’escalier menant en haut, avec ma petite valise bleue …

À cet âge, je n’avais pas conscience que ma mère me quitterait quelques jours plus tard et qu’elle ne serait plus avec moi.  Que les visages présents étaient tous des visages inconnus.  Pour être franche, je n’avais pas la capacité de me questionner sur ce qui se passait, j’étais trop jeune.  Par contre, j’ai très vite compris que les parents que j’avais n’étaient pas les miens, que les enfants qui étaient présents n’étaient pas mes frères ni mes sœurs.  Je ne pouvais pas non plus déceler que je vivais un fort sentiment d’abandon et de rejet.

Pendant cette période, j'ai reçu de nombreux commentaires désobligeants sur ma personne et sur ma situation de vie.  Plusieurs me disaient que je n'étais pas à ma place, que ce n'était pas ma famille, que je ne savais pas ce que je disais.

Ces commentaires m’atteignaient directement au cœur, en plus de toutes les questions qui tournaient en boucle dans ma tête et qui demeuraient sans réponses.  Je n’ai pas reçu d’explications sur les choix de mes parents de se séparer ni sur ce qui avait motivé leur décision de m’envoyer vivre loin d’eux, dans une autre famille.  Et moi, de mon côté, je n’osais pas demander d’explications par peur de ce que je découvrirais. 

Ne voulant surtout pas laisser paraître mon désarroi, ma tristesse ainsi que toute la lourdeur et le sentiment de vide que je portais en moi, je me suis rapidement repliée sur moi-même.  J’ai alimenté des scénarios imaginaires et des fausses croyances telles que « je ne suis pas aimable », « je ne suis pas une bonne personne », « c’est à cause de moi que mes parents se sont séparés », « je suis un petit monstre. » 

Ces croyances répondaient au pourquoi du comment je vivais éloignée de ma famille.  Je me suis enfermée au plus profond de moi-même en me construisant un château intérieur avec des barricades infranchissables.  Je cachais ma vulnérabilité par peur qu’on m’atteigne davantage.  En d’autres mots, j’ai mis un masque et emprunté un personnage.  J’ai cherché à être parfaite pour ne pas déplaire et surtout pour éviter d’être rejetée ou abandonnée à nouveau. 

Comme je l’ai mentionné un peu plus tôt, j’ai côtoyé la mort à plusieurs reprises avant mes 17 ans.  Que ce soit par le deuil de personnes significatives, le deuil d’amitiés perdues, le deuil de projets importants ou encore par le deuil de mes animaux de compagnie.  Pour moi, le deuil a été longtemps source d’incompréhension et de questionnement face à la vie.  Il était accompagné d’un sentiment de vide profond, d’une très grande solitude et d’un ressenti d’injustice.   

Ces émotions, ces sentiments, bien que camouflés et profondément enfouis, ont été présents une bonne partie de ma vie.  Étant consciente de mon malaise et de mon mal-être, j’ai longtemps cherché des « solutions miracles » à l’extérieur de moi. 

Et un jour, en 2012, j’ai décidé de m’ouvrir en osant aller à ma rencontre.  Je me suis choisie pour augmenter mon niveau de satisfaction dans la vie.  Je me suis outillée pour être mieux dans ma peau.  Quelle magnifique décision!  J’ai transformé ma vie en sortant de la noirceur pour aller vers ma lumière.  

Parallèlement à ce travail de transformation intérieur amorcé par ma formation, j’ai fait un voyage au Népal en 2014.  Voyage qui nous menait au Camp de base de l’Everest, à Gokyo et ses lacs en traversant un très haut col de montagne ainsi qu’un glacier.  Tout un défi.  Ce voyage fut pour moi bien plus qu’une simple expédition : ce fut une occasion complémentaire pour entrer en contact avec ma source et mon essence.

Sans le savoir, ce voyage a été un véritable dépassement personnel.  J'y ai fait des découvertes auxquelles je ne m'attendais pas.  J’ai commencé à faire le deuil du personnage que je m’étais créé pour vivre davantage en fonction de ce que je suis et de ce que j’aspire à devenir comme personne.  Tout ceci m'a poussée à vouloir me dépasser encore plus en complétant une formation professionnelle pour créer ensuite mon entreprise, REGARD EN SOI.  J’ai compris que c’est sans contredit en tournant le regard vers soi qu’on peut transformer notre vie.

REGARD EN SOI existe aujourd’hui sous différentes formes, que ce soit par la thérapie individuelle, l'animation d'ateliers, la diffusion de conférences et l’animation de groupes de soutien.  Mon objectif est d’accompagner, de guider et d’inspirer d’autres personnes à s’occuper d'elles afin qu’elles puissent reconquérir leur LIBERTÉ D’ÊTRE.  Mon unique souhait : les motiver à croire en eux, en leur rêve et tout faire pour y parvenir.

Ma formation en accompagnement du deuil et en animation de groupe m’ont directement propulsée vers la réalisation de mon MOI.  C’est ce qui a mis le feu aux poudres dans le développement de la personne que je suis, telle que je suis, sans façade ni artifice. Je peux dire, un peu plus à chaque jour, adieu à l’ancien moi pour être enfin MOI!  Et quel bonheur d’être enfin MOI !  J’ai par ailleurs mis sur pied un atelier de 15 heures sur la connaissance de soi s’intitulant « La liberté d'être soi… ENFIN !!! »

J'ai donc retrouvé mon essence, ma pulsion de vie. Ma toute première motivation, soit de faire une différence dans la vie des gens, m’a amené à donner des conférences, à animer des groupes, à offrir un accompagnement relationnel.

Je suis une passionnée de la relation, relation à soi en premier lieu, pour ensuite être en relation avec les autres.  Le plus étonnant, c’est que plus je tourne le regard en moi, plus mes relations sont enrichissantes et satisfaisantes.  On me reconnait comme une personne inspirante.  Ainsi, n’oublions jamais que tout part de soi.

  

 


 

MISSION – VISION - VALEURS

MA MISSION

Étant spécialiste et passionnée de la relation, ma mission est d’accompagner des femmes et des hommes qui font de leur bien-être une priorité.  Je les guide dans leur cheminement afin qu'ils retrouvent une paix intérieure et le plaisir d’exister librement et ce, dans l’objectif d’attiser la flamme qui les fait vibrer et qui leur permet d’exploiter leur plein potentiel dans toutes les sphères de la vie.  

MA VISION

Ma vision est de transmettre la passion du mieux-être à des femmes et des hommes qui ont à cœur de reprendre du pouvoir sur leur vie, de se développer à leur plein potentiel afin d’obtenir une vie enrichissante, satisfaisante et énergisante, les propulsant vers la liberté d’être, l’amour de soi et la création de soi dans le respect de leur vérité profonde.  

MES VALEURS

Authenticité

Être authentique est, selon moi, la clé d’une relation enrichissante.  Communiquer ma vérité profonde en accord avec ce que je vis et en accord avec mes valeurs.  C'est surtout être vraie et franche envers moi-même pour ensuite l'être envers les autres. 

Respect

Le respect passe premièrement par le respect de soi dans mon vécu, mes acquis, mes désirs, mes limites et aussi par le respect de l’autre dans son rythme et ses différences. 

Responsabilité

La responsabilité implique que je regarde ce qui m’appartient et ce qui part de moi dans la relation, dans l'évènement ou une situation difficile. En prenant la responsabilité de mes réactions, je reprends du pouvoir sur ma vie.  Je me rappelle tous les jours que je suis 100% responsable de ce que je vis à l’intérieur de moi.

Épanouissement

L’épanouissement personnel est la précieuse récolte de l’authenticité, du respect et de la responsabilité au sein de mes communications.  C’est à partir de ces ingrédients que je goûte au plaisir, que je me crée telle que je suis et que je vis ma vie de façon satisfaisante. 

  

RÉSULTATS suite à vos démarches auprès de moi :

  • Être accompagné(e) pour être bien dans sa peau
  • Mieux dormir la nuit
  • Trouver plus de liberté intérieure
  • S'épanouir 
  • Avoir des relations interpersonnelles satisfaisantes. 

 

En bref, c'est se libérer le cœur pour avoir le pas plus léger !

 

  

 

Transformation – Harmonisation - Propulsion -  Rayonnement - Création d'une vie à votre image

 


Aidez-moi à faire connaître mon site