Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

Se libérer le coeur pour avoir le pas plus léger !

  

Mon parcours de l’ombre à la lumière

Très tôt dans ma vie j'ai été confrontée à vivre différents deuils, à subir des pertes ou à devoir faire des renoncements.  C'est pourquoi je peux dire que lorsque nous devons faire face à un deuil, à une perte et à vivre un renoncement important, tous nous conduisent aux mêmes émotions, aux mêmes étapes et au même processus. 

Pour vous mettre en contexte, je vais vous partager une partie de mon parcours en survolant mon rapport à l'abandon et aux deuils de personnes significatives survenus avant que j'aie 17 ans ainsi que les renoncements importants que j'ai eu à faire. 

De façon bien inconsciente, mon premier deuil a été de faire le deuil de ma famille et de la relation à mes parents.  Dès l’âge d’un an et demi, j’ai été conduite dans le Bas du fleuve, chez mon oncle et ma tante avec ma petite valise bleue.  Je m’en souviens comme si c’était hier.  Je me vois à l’entrée de la maison, au pied de l’escalier menant en haut avec ma petite valise bleue à mes côtés

À cet âge, je n’avais pas conscience que ma mère me quitterait quelques jours plus tard et qu’elle ne serait plus avec moi.  Que les visages présents étaient tous des visages inconnus.  Pour être franche, je n’avais pas la capacité de me questionner sur ce qui se passait, j’étais trop jeune.  Par contre, j’ai très vite compris que les parents que j’avais n’étaient pas les miens, que les enfants qui étaient présents n’étaient pas mes frères ni mes sœurs.  Je ne pouvais pas non plus identifier à cet âge que je vivais un fort sentiment d’abandon et de rejet.

Pendant cette période, j'ai reçu de nombreux commentaires désobligeants sur ma personne et sur ma situation de vie.  Plusieurs me disaient que je n'étais pas à ma place, que ce n'était pas ma famille, que je ne savais pas ce que je disais et j'en passe.  

Ces commentaires m’atteignaient directement au cœur en plus de toutes les questions qui tournaient en boucle dans ma tête et qui demeuraient sans réponses.  Je n’ai pas reçu d’explications sur les choix de mes parents de se séparer ni sur ce qui avait motivé leur décision que je vive loin d’eux dans une autre famille.  Et moi, de mon côté, je n’osais pas demander d’explications par peur de ce que je découvrirais. 

Ne voulant surtout pas laisser paraître mon désarroi, ma tristesse ainsi que toute la lourdeur et le sentiment de vide que je transportais, je me suis rapidement repliée sur moi-même.  J’ai alimenté des scénarios imaginaires et des fausses croyances telles que « je ne suis pas aimable » « je ne suis pas une bonne personne » « c’est à cause de moi que mes parents sont séparés » « je suis un monstre. » 

Ces croyances répondaient au pourquoi du comment je vivais éloignée de ma famille.  Je me suis enfermée au plus profond de moi-même en me construisant un château intérieur avec des barricades infranchissables.  Je cachais ma vulnérabilité par peur qu’on m’atteigne davantage.  En d’autres mots, j’ai mis un masque et pris un personnage.  J’ai cherché à être parfaite pour ne pas déplaire et surtout pour éviter d’être rejetée ou abandonnée à nouveau. 

Comme mentionné un peu plus tôt, j’ai côtoyé la mort à plusieurs reprises avant mes 17 ans.  Que ce soit avec le deuil de personnes significatives, le deuil d’amitiés perdues, le deuil de projets importants ou encore par le deuil de mes animaux de compagnie.  Pour moi, le deuil a été longtemps source d’incompréhension et de questionnement face à la vie.  Il était accompagné d’un sentiment de vide profond, d’une très grande solitude et d’un sentiment d’injustice.   

Ces émotions et sentiments, bien que camouflés et profondément enfouis, ont été présents une bonne partie de ma vie.  Étant consciente de mon malaise et de mon mal-être, j’ai longtemps cherché  des solutions « Miracles » à l’extérieur de moi.  Et un jour en 2012, j’ai décidé de m’ouvrir en osant aller à ma rencontre.  Je me suis choisie pour augmenter mon niveau de satisfaction dans la vie.  Je me suis outillée pour être mieux dans ma peau.  Quelle magnifique décision!  J’ai transformé ma vie en sortant de la noirceur pour aller vers ma lumière.  

Parallèlement à ce travail de transformation intérieur amorcé par ma formation, j’ai fait un voyage au Népal en 2014.  Voyage qui nous menait au Camp de base de l’Everest, à Gokyo et ses lacs en traversant un très haut col de montagne ainsi qu’un glacier.  Tout qu'un défi.  Ce voyage a été pour moi bien plus qu’un simple voyage, ce fut une opportunité additionnelle pour prendre contact avec ma source et mon essence.

Sans le savoir, ce voyage a été tout un dépassement personnel.  J'y ai fait des découvertes auxquelles je ne m'attendais pas.  J’ai commencé à faire le deuil du personnage que je m’étais créé pour vivre davantage en fonction de ce que je suis et de ce que j’aspire comme personne.  Tout ceci m'a poussée à vouloir me dépasser encore plus en créant ma compagnie "Regard en soi."  Car j’ai compris que c’est vraiment en tournant le regard vers soi qu’on peut transformer notre vie.

"Regard en soi" existe aujourd’hui sous différentes formes, que ce soit par la thérapie individuelle, l'animation d'ateliers, la diffusion de conférences et l’animation de groupes de soutien.  Mon objectif est d’accompagner, de guider et d’inspirer d’autres personnes à s’occuper d'elles afin qu’elles puissent récupérer leur liberté d’Être.  Je désire les sensibiliser à croire en eux, en leur rêve et tout faire pour y parvenir.

Mes spécialisations en accompagnement du deuil et en animation de groupe m’ont directement propulsée vers la réalisation de mon MOI.  C’est ce qui a mis le feu aux poudres dans le développement de la personne que je suis, telle que je suis, sans façades ni artifices. Je peux dire, un peu plus à chaque jour, adieu à l’ancien moi pour être enfin MOI!  Et quel bonheur d’être enfin MOI !  J’ai d'ailleurs développé un atelier de 15 heures sur la connaissance de soi s’intitulant « La liberté d'être soi… ENFIN !!! »

J'ai donc retrouvé mon essence, ma pulsion de vie et ma toute première motivation, soit celle de faire des conférences et d’animer des groupes tout en participant à faire une différence dans la vie des gens également dans l’accompagnement relationnel.

Je suis une passionnée de la relation, relation à soi en premier lieu pour ensuite être relation avec les autres.  Le plus étonnant, c’est que plus je tourne le regard en moi, plus mes relations sont enrichissantes et satisfaisantes.  On me reconnait comme une personne inspirante.  N’oubliez pas que tout part de soi.

  

 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

  


 

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 

Mission - Vision -Valeurs

 

Ma mission

Étant spécialiste et passionnée de la relation, ma mission est d’accompagner des femmes et des hommes qui font de leur bien-être une priorité.  Je les guide dans leur cheminement afin qu'ils retrouvent une paix intérieure et le plaisir d’exister librement et ce dans l’objectif d’attiser la flamme qui les fait vibrer et qui leur permet d’exploiter leur plein potentiel dans toutes les sphères de la vie.  

 

Ma vision

Ma vision est de promouvoir la passion du mieux-être à des femmes et des hommes qui ont à cœur de reprendre du pouvoir sur leur vie, de se développer à leur plein potentiel afin d’obtenir une vie enrichissante, satisfaisante et énergisante les propulsant vers la liberté d’être, l’amour de soi et la création de soi dans le respect de leur vérité profonde.   

 

Mes valeurs

Authenticité

Être authentique est, selon moi, la clé d’une relation enrichissante.  Communiquer ma vérité profonde en accord avec ce que je vis et en accord avec mes valeurs.  C'est surtout, être vraie et franche envers moi-même pour ensuite l'être envers les autres. 

Respect

Le respect passe premièrement par le respect de soi dans mon vécu, mes acquis, mes désirs, mes limites et aussi par le respect de l’autre dans son rythme et ses différences.    

Responsabilité

La responsabilité implique que je regarde ce qui m’appartient et ce qui part de moi dans la relation, dans l'évènement ou situation difficile. En prenant la responsabilité de mes réactions, je reprends du pouvoir sur ma vie.  Je me rappelle à tous les jours que je suis 100% responsable de ce que je vis à l’Intérieur de moi.

Épanouissement

L’épanouissement personnel est la précieuse récolte de l’authenticité, du respect et de la responsabilité au sein de mes communications.  C’est à partir de ces ingrédients que je goûte au plaisir, que je me créé telle que je suis et que je vis ma vie de façon satisfaisante. 

  

Transformer – Harmoniser - Propulser -  Rayonner - Créer une vie à son image

 


Aidez-moi à faire connaître mon site 

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne